Groupe SECURITE CIVILE VIRTUELLE Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
VISITE DE LA BASE REELLE DE DRAGON 17

Répondre au sujet    Groupe SECURITE CIVILE VIRTUELLE Index du Forum » Groupement Sécurité Civile Virtuelle - Vols, Missions - » Bases » La Rochelle Sujet précédent
Sujet suivant
VISITE DE LA BASE REELLE DE DRAGON 17
Auteur Message
DRG041 - JF
Invité

Message VISITE DE LA BASE REELLE DE DRAGON 17 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Les vacances sont terminées mais j'en garde un superbe souvenir. J'ai visité le 05/05/2011 la base de DRAGON 17  implantée à LA ROCHELLE.
je n'ai pas Pu faire de photos extérieures car cette base est mitoyenne avec l'escadrille 35F de la Marine Nationale où se trouve l'hélicoptère dauphin. qui dit base militaire, dit photo interdite.

J'ai visité cette base en famille. Nous avons eu un accueil très très chaleureux. C'est le pilote de garde qui nous fait visiter toutes les installations et bien sur le beau ventilateur dont voici quelques screens :

Vue générale de la base

Vue latérale

J'ai appris quelque chose d'important ;:

Selon mon hôte, l'EC145 dans la configuration près à décoller renferme dans son réservoir 450 kg de carburant soit 1h30 d'autonomie.

Question : Comment se fait il que les calculateurs ne sont pas opérationnels sur FSX. Est-ce volontaire ???

Voilà... c'est peu ... mais cela ma fait plaisir d'avoir été aussi bien reçu par ce pilote .......

Au fait, outre ce beau ventilateur, les CHARENTES MARITIMES c'est aussi :

FORD BOYARD

Petite info : Ce site fut acheté par un dentiste pour la modique somme de 28000 francs. Il a eu l'idée géniale de le vendre au Conseil Général des Charentes MArtimes pour la somme de + 1MF (quelle belle plus value).
Dans deux ans le jeu FORD BOYARD se terminera. Le conseil général envisage la création en ce lieu d'un musée maritime mais il semble qu'un promoteur au dents longues et portefeuille bien garni serait intéressé pour la création d'un hôtel grand luxe et discothèque pour V.I.P. la base métallique serait gardée pour être transformée en hélipad. Enfin, ceci reste que des infos non confirmés.

Cette région c'est aussi :
Les ânes culottés que l'on trouve à ST MARTIN DE RE. Il y a plusieurs années, cet animal,  était utilisé dans les marées salant. Afin d'éviter qu'il ne se fasse piquer par des insectes aux niveaux des pattes, quelqu un a eu l'idée géniale de l'équiper de ces culottes. Depuis, l'animal ne va plus dans les marées mais le folklore est toujours là pour les touristes.

Dernière chose et je vous laisse :
Qui dit que les cigognes font leurs nids en hauts des clochers. En fait, lorsque vous allez à l'ile d'Oléron, je vous invite à lever la tête jusqu'à avoir mal au cou car elles ont eu l'idée de se percher là où l'être humain n'osera pas y mettre les mains. Jugez vous même ...

KENAVO

JF
07/05/2011, 19:48
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

07/05/2011, 19:48
Dragon75
MEMBRES D'HONNEUR
MEMBRES D'HONNEUR

Version Flight simulator: FSX Acceleration
Masculin Windows Firefox
ID IVAO: 287685
STATUT: MEMBRE D'HONNEUR

sympa !!!!

mais alors tu as pu prendre des photos non ? j'ai pas tout compris lol

07/05/2011, 21:20
DRAGON73
Invité

super les photos de ec 145 et de tes vacances les cygones non pas peur du jus iiiiii elle non aucune parente avec claude francois c'est de l humour je pense que tu a passer de bonne vacances
07/05/2011, 22:24
DRG041 - JF
Invité

Dragon75 a écrit:

sympa !!!!

mais alors tu as pu prendre des photos non ? j'ai pas tout compris lol

Je suis l'auteur de ces photos. En version normale, elles sont superbes mais en version forum c'est pas top.

A+

KENAVO

JF
07/05/2011, 22:40
Scofield
General ADMINISTRATEUR
General ADMINISTRATEUR

Version Flight simulator: FSX Acceleration
Masculin Windows Firefox
Matricule: SCV ADMIN 015
Affectation: CdB - Perpignan
STATUT: Opérationnel

superbes photos merci  Okay

Chef de Base de Perpignan

08/05/2011, 15:41
THUNDERACE
General GRAND ADMINISTRATEUR
General GRAND ADMINISTRATEUR

Version Flight simulator: FS2004 + FSX SP2
Masculin Windows Internet explorer
Matricule: SCV ADMIN 002
STATUT: Opérationnel

En voila des photos comme on les aimes et vois bien que ce sont de tres bons souvenirs. Un grand merci pour ce partage.

Thunderace

08/05/2011, 17:44
Contenu Sponsorisé

Message VISITE DE LA BASE REELLE DE DRAGON 17

Aujourd’hui à 00:57
Répondre au sujet    Groupe SECURITE CIVILE VIRTUELLE Index du Forum » Groupement Sécurité Civile Virtuelle - Vols, Missions - » Bases » La Rochelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation